Céline Bellemare

Céline Bellemare

Toujours souriante, Céline ensoleillait les journées de tous ceux et celles qui croisaient son chemin. Passionnée de la vie, elle n’avait qu’un souhait : saisir l’instant et aimer son prochain. En bonne enseignante, elle était toujours prête à aider les autres et ne ménageait pas les efforts afin que les petits bouts de chou de sa classe du primaire puissent bien apprendre et s’épanouir dans le bonheur. Malgré le cancer qui l’affligeait, elle a continué à parfaire ses connaissances en suivant des cours de deuxième cycle entre ses traitements et le train-train familial quotidien. Céline était une maman et une épouse aimante qui puisait son équilibre et sa grande sérénité dans ses valeurs profondes et ses implications aussi bien sociales, artistiques (poterie, dessin, tricot, musique) que sportives (natation, triathlon, ski alpin, ski de fond, marche en montagne, vélo et plein air).

Elle se sera battue jusqu’au bout, non seulement pour elle, mais aussi et peut-être surtout pour son mari, Daniel, et son fils, Laurent, âgé de seulement quelques mois au moment du terrible diagnostic.

Céline était une femme authentique, dévouée, une grande soeur aimante et heureuse qui aura gardé l’espoir et la foi tout au long de son parcours de vie. Une source d’inspiration pour tous!